Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 18:36

 

 

 

Après maintes et maintes tentatives pour tenter de me convaincre que je suis bien une humaine parfaitement normale (ce qui, en soit, n'a rien d'enviable), je dois me résoudre à l'admettre: il y a quelque chose qui cloche avec moi.

 

Ce n'est pas très important, ni très handicapant, ce n'est pas non plus une qualité formidable que les gens du monde entier m'envient en s'étouffant dans leur jalousie et en geignant tels des gothiques à la fête de la joie.

La vérité, et j'en suis arrivée à cette conclusion qui me parait la plus plausible après des années et des années d'interrogations sur moi-même, c'est que je vis dans une dimension parallèle.

 

Dans ma dimension à moi, c'est pas grave d'arriver une heure en retard à un rendez-vous, "seul le résultat compte !" disait un idiot dont personne ne retiendra le nom, et le résultat c'est que finalement, y'a un moment où j'arrive à destination. Alors oui, oui j'admets, c'est parfois avec plus d'une heure de retard, mais qui a le temps de s 'intéresser à ce genre de détail, la vie est trop courte pour arriver à l'heure ! Ca rajoute du piment, de l'incertitude, une bonne dose de challenge, bref, ça crée de l'agitation et l'agitation, c'est la vie.

 

Dans ma dimension à moi, c'est pas grave d'avoir son crayon noir qui coule, parce que bon après tout on peut pas être drewbarrymorienne (= synonyme de magnifique) tout le temps, les filles sont des princesses c'est vrai, mais pendant un temps très déterminé, en ce qui me concerne c'est le matin de 8h à 10h car ensuite je me prends généralement un fou rire, n'oublions pas que ma vie est quand même trop marrante, et forcément le maquillage, ça coule. De 10H à 18H je suis donc une gothique mal maquillée et éventuellement, si soirée prévue, je reprends forme humaine à la fin de la journée. J'entends d'ici les Filles avec un grand F hurler pour qu'on me pende par les cheveux afin d'expier ce crime abominable mais rassurez-vous, je vis très bien.

 

Dans ma dimension, c'est pas grave de vérifier si le raisin est bon avant d'en acheter dans un supermarché, je vous l'accorde c'est plus difficile avec les ananas ou les pastèques car on n'a pas toujours ce qu'il faut pour en prélever un morceau, en tout cas moi je n'ai pas toujours ma hache portative avec moi, mais concernant le raisin, aucune question pratique ne se pose et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas tester ce que j'achète avant de le payer.

 

Dans ma dimension, c'est pas grave de commander un Happy Meal au Mac Do juste pour avoir le jouet, car trop de gens se leurrent sur l'importance des jouets Mac Do: moi, je reste persuadée qu'un jour, ma collection plus que fournie aura un grand rôle dans ma vie, voire un grand impact sur le monde, mais en ce qui concerne la seconde hypothèse ce n'est pas encore sûr.

 

 

Tous ces exemples sont censés vous faire prendre conscience qu'il existe, quelque part, et peut-être quelque part pas très loin de chez vous si vous voyez ce que je veux dire, des individus pour qui il n'est pas grave de se promener avec des roulettes de gamins sous ses chaussures, des individus qui se nourrissent exclusivement de salades de chèvre chaud et qui n'y voient aucun inconvénient, ou encore des individus qui considèrent que non, se coller à la vitre du métro pour faire peur aux gens sur le quai n'est pas un crime.

 

 

 

NB: Toi aussi tu vis dans une autre dimension ? Donne-moi la main et allons ensemble courir dans la rue en chantant l'hymne russe en verlan.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Léa, ma belle et grande (plutôt petite en fait) Léa, voilà comment tu arrive à me donner le sourire, en étant toi, t'es complètement barré ma vieille! J'adore! Il parait que je ne suis pas<br /> normale non plus... Ah mais oui, ça, c'est toi qui me l'a dit!<br />
Répondre
L
<br /> MDR !<br /> <br /> T'es complétement barge Léa :)<br /> <br /> PS: J'adore ton nota bene.<br />
Répondre

C'est Qui Elle ?

  • : Le blog de la fille du café d'en face
  • : Le monde n'existe que pour être encensé, critiqué, parodié, interrogé et dépeint sous toutes ses coutures, que ce soit à l'oral, par le dessin ou à l'écrit comme ici. Critiquer sans humour est lourd, critiquer avec humour devient intéressant. A lire en sirotant un bon p'tit cocktail.
  • Contact

Au Cas Où T'aurais Besoin D'quelque Chose