Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 20:19

 

 

C'est pas pour raconter ma vie, parce que je me permettrais pas, et en plus il y a des gens payés pour écouter ce genre de choses, mais l'idée de cet article m'est venu d'un fait bien précis.

 

 

Je rentrais chez moi en mode pépère girl, "je sors d'un partiel je suis morte foutez-moi la paix", et j'allais pour traverser la rue. Etant donné qu'une voiture avait ralenti, j'étais assez confiante vis-à-vis de ma traversée de route que rien n'annonçait comme un évènement emblématique de ma vie d'étudiante, bon okay j'exagère mais quand même. Mais au moment où je traverse (élément déclencheur), la voiture continue d'avancer, pile devant moi et klaxonne. Bon, soit, ça peut arriver. Sur ce, quelqu'un est arrivé et a dit à la dame qui conduisait la voiture : "Mais, faites attention ! Vous comptiez l'écraser ou quoi ?", ce à quoi elle a naturellement répondu "Oui, pourquoi pas." avec un sourire assez effrayant si l'on prend en compte le fait qu'elle ressemblait énormément à Marine Le Pen, ce qui n'est pas un critère de beauté, en tout cas pas pour moi. Elle l'a envoyé chier en mode "casse toi gros con", puis s'est arrêtée à un feu rouge. Un peu sous le choc, j'ai juste eu le temps de dire "mais.. mais vous êtes conne ! Vous m'auriez vraiment écrasée ?", ce à quoi elle a nouveau répondu par l'affirmatif, sourire Lepen à l'appui, avant de démarrer.

 

 

Bon. Manquer de se faire écraser, ça peut arriver, c'est pas très grave, en soit ce n'est pas le problème. Manquer de se faire écraser par Marine Le Pen ou par quoi que ce soit qui puisse lui ressembler, c'est déjà plus dérangeant.

Bien sûr, je ne pense pas qu'elle m'aurait heurtée. Enfin, j'ose espérer que non. La chose qui me dérange le plus, c'est cette agressivité et cette cruauté, à la fois dans les mots et dans son sourire. Ca m'a juste rappelée que décidément, "Le Changement c'est Maintenant" est une devise qui va être difficile à mettre en application si les gens restent bêtes, méchants, égoïstes et mesquins.

 

 

Est-ce que c'est si compliqué de sortir de son petit monde un instant pour essayer de faire en sorte que les choses changent en bien autour de nous ? Est-ce que c'est trop dur de ravaler sa frustration et sa mauvaise humeur pour que les autres qui n'en sont pas responsables n'en pâtissent pas ? Pourquoi l'homme est-il si agressif et individualiste ?

Je ne peux pas croire que l'être humain soit si mauvais. Comme pour chacun il y a des côtés sombres et d'autres plus lumineux, mais pourquoi faut-il que les gens écoutent si souvent leurs mauvais sentiments ?

Parce que c'est facile ? Parce que ça défoule ? Parce que de toute façon, le monde est comme ça, alors pourquoi tenter de se persuader qu'on peut être meilleur ?

 

Pour beaucoup de gens, être gentil, c'est être con. On ne peut pas leur donner tort: il n'y a qu'à regarder autour de nous, dans la vie de tous les jours, pour voir ce dicton être mis en pratique. Triste constatation ! Partout, on profite.

Seulement, je pense que le vrai courage c'est continuer de briller même quand il n'y a que des ténèbres autour de nous (Oui, c'est l'instant poésie. Je sais.). Céder à ses mauvais penchants pour devenir comme ceux qui n'ont pas envie, ou ont tout simplement trop peur, d'écouter leur conscience, c'est trahir ses idéaux, c'est abandonner, renoncer et rentrer dans les rangs. Si tout le monde faisait ça, il n'y aurait jamais de révolution, jamais d'évolution. Juste, pour que ça change, il faudrait que tout le monde s'y mette.

 

 

Une seule voix qui chante, ça fait pas beaucoup de bruit, mais si d'autres la rejoignent, ça finit par faire une chorale. Ou un concert de rock, si ça vous parle mieux.

 

 

 

 

NB: Si tu veux changer ta vie en chorale ou en concert de rock ou en concert de métal ou en chaussette propre, clique ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Mouahahahah ! Facebook ? Non, non, je ne possède pas une telle chose ! Par contre, sur mon blogounet tu pourras trouver mon mail de "contact". Mis à part ça, tu devrais facilement avoir à mon<br /> adresse via ce commentaire puisque je le renseigne pour poster (même qu'il y a marqué "visible uniquement par l'auteur du blog"). Alors hein ? Bon.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, le bouton "afficher toutes les infos" avait échappé à mon contrôle... C'est rectifié, dans la honte et la confusion, mais rectifié !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup tes articles ! On sent l'âme d'une passionnée du bonheur, comme on devrait tous l'être, et qui après s'être obstinée à avoir foi en l'humanité... déchante sur des faits choquants,<br /> mais communs.<br /> <br /> <br /> Il faut plus de gens comme toi!<br />
Répondre
H
<br /> Oui les gens sont cons, mais ils ne sont pas gentils pour autant. Marrant hein ? (non du tout)<br /> <br /> <br /> Mais t'inquiètes pas, la balance est équilibrée. À coté des mégères rageuses prête à écraser les petites étudiante à la sortie des cours pour leurs rituelles sataniques, il y a des braves gens<br /> qui s'arrêtes gentillement aux passages pietons quand ils voient que, décidement, personne ne veux te laisser passer depuis près d'un quart d'heure. Un sourire, un geste complice de<br /> remerciement... ça fais plaisir de temps en temps ^^<br /> <br /> <br /> Jeune étudiante, n'oublie pas de regarder à gauche, à droite et encore à gauche !<br /> <br /> <br /> Vivement que je trouve ton mail sur ton blog... contact, contact, c'est ou le contact ?<br /> <br /> <br /> Kisu.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour des raisons futiles déraisonnées je n'ai pas mis mon mail sur le site, mais des évènements récents ne m'incitent pas à le mettre davantage ! Cela dit, je serai ravie de te le donner à toi.<br /> Y'a-t-il un moyen d'envoyer des messages privés sur Overblog ? Sinon, tu peux passer via le Facebook de Ma Nouvelle Drogue, si tu as moyen (:<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Qui Elle ?

  • : Le blog de la fille du café d'en face
  • : Le monde n'existe que pour être encensé, critiqué, parodié, interrogé et dépeint sous toutes ses coutures, que ce soit à l'oral, par le dessin ou à l'écrit comme ici. Critiquer sans humour est lourd, critiquer avec humour devient intéressant. A lire en sirotant un bon p'tit cocktail.
  • Contact

Au Cas Où T'aurais Besoin D'quelque Chose